Qui suis-je

La vocation d'aide à la personne étant au fondement de ma personnalité, c’est dans un premier temps vers des études de Sciences Humaines et Sociales que je me suis dirigée. Durant ce cursus universitaire, j'ai pu découvrir de nombreuses disciplines toutes basées et centrées sur l'Homme: l'étude du rapport entre le corps et l'individu ainsi que de l'Homme avec la société ont été très enrichissantes.
Au fur et à mesure de ces études, j'ai pu explorer de nouvelles thématiques me permettant d'élargir mes compétences notamment concernant l'apprentissage social dans le cas de la surdité ou encore de l'autisme. Lors de ma dernière année universitaire, j'ai décidé de me spécialiser dans le domaine de la linguistique, afin d'étudier plus particulièrement le langage non verbal.

Par la suite, j'ai souhaité approfondir mes connaissances sur le développement personnel. C'est pourquoi je me suis alors intéressée dans un premier temps à la Programmation Neuro-Linguistique (dîtes PNL) ; c'est en discutant un beau jour avec une connaissance, qui m'a confié avoir suivi des séances de sophrologie pour améliorer son quotidien que j'ai eu ce fameux déclic. Suite à la lecture de nombreux ouvrages et à diverses recherches, la sophrologie m'est apparue comme une évidence. J’y ai découvert un univers qui participe efficacement à retrouver et développer notre mieux-être, tout en étant actif. J'ai alors débuté des études de sophrologie à l'Institut de Formation à la Sophrologie dirigé par Catherine Aliotta à Paris, école reconnue pour son sérieux et son professionnalisme, en 2012.

Gage de qualité de ma pratique, je suis sophrologue au niveau de qualification reconnu par l’Etat grâce à obtention du titre RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle).

Aujourd’hui, je souhaite à mon tour partager ce savoir, afin que vous puissiez renouer avec un meilleur équilibre de vie au quotidien. C'est donc avec plaisir que je vous accueille dans mon cabinet pour transmettre avec vous mes compétences en toute simplicité.