Adolescent

Intro sur l’ado

L’adolescence est une longue période durant laquelle il va vivre de grands changements et transitions. Il s’agit d’un passage difficile, où il peut ressentir un certain mal-être. Il va passer par différentes phases, tiraillé entre ce besoin de liberté et d’autonomie et quelques formes de régression, un retour en enfance comme s’il craignait de grandir et d’affronter la vie d’adulte et toutes ces responsabilités qu’elle représente.

Les parents se trouvent souvent désemparés face à cet être dont la personnalité change plusieurs fois au cours d’une même journée. A fleur de peau, souvent dans l’excès, ses réactions sont déconcertantes tant elles sont exagérées.

Pourtant et paradoxalement, il a besoin durant cette période, plus que jamais, de se sentir écouté, rassuré et cadré.

Que peut leur apporter la sophrologie

Accompagner votre adolescent chez un sophrologue constitue déjà pour lui une démarche positive. Cela permettra également de conserver, voire consolider ce lien fragile qui est parfois mis à rude épreuve. La sophrologie le guidera durant la puberté, en acceptant tous ces changements morphologiques et tout simplement mieux vivre avec son corps. Elle lui permettra aussi de renforcer sa confiance en lui, en ses capacités, en ses choix et en l’avenir et lui apportera un soutien pendant ses études.

Enfin, elle l’aidera à prendre conscience de ses propres valeurs, étape essentielle durant cette étape transitoire entre l’enfance et la vie d’adulte.

Exercices pratiques

L’adolescence est 

Votre panier est vide.