Enfant

Intro sur l’enfant

L’enfant possède un pouvoir d’imagination extraordinaire. Il s’invente un monde qui lui est propre. Parfois pour s’évader d’une réalité trop difficile à supporter ou tout simplement parce que cette réalité l’ennuie. Il se crée un monde magique à son image qui le protège et le rassure lorsqu’il a peur, lorsqu’il est triste ou en colère.

En tant que parent, nous nous trouvons parfois démunis face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer en classe, avec leurs amis, ou pour faire leurs devoirs. Nous faisons de notre mieux pour les aider mais nous n’avons pas toujours les moyens d’y arriver.

Que peut leur apporter la sophrologie ?

La sophrologie est un joli moyen de créer un lien particulier avec votre enfant et de l’accompagner dans ces épreuves. Elle va l’aider à mieux se connaitre, à appréhender ces changements physiologiques, comprendre les émotions qui le submergent parfois. Elle va lui permettre de prendre conscience de son individualité, de sa différence, et de ses faiblesses pour les accepter mais elle va également l’aider à trouver et développer ses forces et ses capacités pour surmonter tout ce qui l’empêche d’évoluer sereinement.

Avec l’enfant, à l’aide d’exercices ludiques de relaxation et de respiration, de visualisations positives sous forme de contes fantastiques, je travaille essentiellement la gestion des émotions, la concentration et la confiance en soi.

Vous pouvez enregistrer les séances, je peux également vous les transmettre par mail ou Whatsapp pour les refaire à la maison. La répétition des exercices est la clé de la réussite.

Exercices pratiques

Pour se défouler après l’école,
Se libérer des tensions, de la colère
Pour se concentrer avant les devoirs

Piocher des idées sur https://www.cabinet-sophrologie-montpellier.com/exercices-de-sophrologie/exercices-de-sophrologie-enfants/

Exercices :

Le coussin pour évacuer la colère / la plume ou la pipe magique pour se concentrer

Ballon crêpe ou le spaghetti pour évacuer les tensions

Bulle de savon => retrouver calme apres l’école + concentration

Votre panier est vide.